LFIGP accueille la première section « foot » hors de l’hexagone

Mis à jour : 11 déc. 2019





Le saviez-vous ? La première section sportive scolaire « football » en France, hors de l’hexagone se trouve… au Lycée français international Georges Pompidou ! Une convention de partenariat a été signée le 11 juillet dernier qui prévoit une ouverture du CM1 à la 5e à la rentrée 2019, puis du CM1 à la 4e à la rentrée 2020 et enfin du CM1 à la 3e à la rentrée 2021.


Cette structure, ouverte aux filles et aux garçons de l’établissement, répond au cahier des charges établi par la direction technique nationale et favorise le parcours scolaire, éducatif et sportif des élèves, participe à la promotion de l’égalité filles/garçons dans le football, et contribue à former de jeunes arbitres. La convention a été officialisée par la venue de José Alcocer, entraineur national de la Fédération Française de Football et de Ludovic Debru, responsable des relations internationales et institutionnelles à la Fédération, en partenariat avec l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE).


Pour mémoire, les sections sportives permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique et participent à la formation de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants. Elles permettent de concilier études et pratique sportive.


Grâce à un emploi du temps aménagé, les élèves suivent une scolarité normale, tout en ayant environ 3 à 8 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine selon la discipline choisie et le niveau (local, régional ou national). Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS obligatoires, à la pratique en club et au sein de l’UNSS ainsi qu’aux compétitions en soirée ou le week-end.

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
  • logo-lfigp-footer

© 2020 by bmg-system.com