Au LFIGP, le foot est à l’honneur

Mis à jour : 10 déc. 2019




L’engouement pour le football suscité et renforcé par la Coupe du monde a conduit notre établissement à organiser en 2019 la 1ère édition de la coupe de football des écoles françaises des Émirats, le 9 janvier 2019 (événement « Pays »), puis la 1ère édition de la coupe de football des écoles françaises de la zone Moyen Orient et Péninsule Indienne les 19 et 20 février 2019.

Le LFIGP souhaite poursuivre cette ouverture sur le sport scolaire et faire de ces événements sportifs un rendez-vous annuel incontournable de la zone, avec l’idée de développer l’esprit d’équipe, promouvoir les valeurs de l’école et de l’olympisme (engagement de soi, solidarité, partage, respect des autres et des règles) mais aussi mettre en valeur le sport féminin.

Ces 2 tournois se doublent d’un programme de formation, avec la création d’un parcours de formation à l’arbitrage en football du cycle 3 jusqu’au lycée, la formation à l’arbitrage des Jeunes Officiels volontaires du LFIGP et des Emirats et une formation pour les enseignants volontaires.

Pour ce faire, le LFIGP a signé une convention avec la section sportive du lycée Fourier d’Auxerre. Alexandre Perreau-Niel, professeur d’EPS, membre de la commission mixte nationale UNSS/FFF et arbitre de Ligue 2, est venu à Dubaï avec 8 jeunes officiels de niveau national de la section sportive, pour superviser les différentes compétitions organisées et nous faire profiter de leur expertise. Ils reviendront au mois de février prochain pour la Coupe du monde scolaire de football.

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
  • logo-lfigp-footer

© 2020 by bmg-system.com